Logo CISMED Santé
CISMED INFO :
Formation assistant(e) en soin dentaire

Etudes médico-sanitaires

Spécialité : Kinésithérapie

Métier : Technicien supérieur en Kinésithérapie Durée de la Formation : 03 ans, avec 40 semaines de stage pratique Niveau minimum requis : Être titulaire d’un baccalauréat, d’un GCE Advance Level ou d’un diplôme étranger reconnu équivalent. Diplôme obtenu : Brevet de Technicien Supérieur (BTS) Personnes cibles : Tout public (Bacheliers, Sans qualification professionnelle, Chercheur d’emploi.

FONCTION ET CARRIERE

BTS BTS Kinésithérapie

Formation BTS Kinésithérapie: Former des Techniciens supérieurs en Kinésithérapie, habiles, aptes et hautement qualifiés à l’administration des soins aux personnes atteintes de troubles musculo-squelettiques et psychomoteurs, de traumatismes dus à l’activité physique et sportive ou aux accidents. La formation BTS Kinésithérapie à CISMED-SANTE permet de former des techniciens kinésithérapeutes, dotés d’une bonne compréhension des examens cliniques, capables de réaliser de façon manuelle ou instrumentale des actes destinés à prévenir, rétablir, suppléer l’altération des capacités fonctionnelles des patients.

Fonction et Activités de Technicien Kinésitherapeute  : Le (la) technicien (ne) supérieur (e) en Kinésithérapie est un personnel de la santé spécialisé dans la rééducation fonctionnelle du corps. Il effectue des actes minutieux sur le corps des patients, avec douceur et tact, dans le but de soulager les personnes souffrant de douleurs, de paralysie et autres anomalies du squelette. Il (elle) utilise à cet effet différentes techniques telles que le massage, les renforcements, la balnéothérapie, la thermothérapie…dans le but de permettre au patient de retrouver ses capacités physiques. Avant de poser tous ces actes, il étudie avec soins les prescriptions du médecin traitant, pratique lui-même un examen clinique afin de déterminer de manière précise et efficace la technique à utiliser pour remédier au problème. Il intervient très souvent à la suite d’un accident vasculaire cérébral, d’une entorse, d’une scoliose ou de tout problème neurologique ayant des répercussions sur la motricité du patient. Le (la) technicien (ne) supérieur (e) en Kinésithérapie sait être à l’écoute de ses patients, compatissants et très patient au cours de la rééducation.

Exercice du métier de Technicien kinésithérapeute : Le (la) technicien(ne) supérieur(e) en Odontostomatologie peut exercer en cabinet dentaire, et dans toute structure médicale, publique ou privée. A cet effet, il (elle) entretient des rapports plus ou moins étroits avec d’autres personnels de la santé tels que les aides-soignants, les agents techniques médicaux sanitaires, les infirmiers, les médecins orthopédistes. Condition de travail : Dans l’exercice de sa profession, Le (la) technicien(ne) supérieur(e) en Odontostomatologie travaille en milieu hospitalier, soit dans un laboratoire de prothèse dentaire indépendant ou intégré dans un cabinet dentaire. En milieu hospitalier, il (elle) assiste le médecin-dentiste dans ses tâches et peut dans certains cas se substituer à ce dernier.

Evolution et Carrière de Technicien kinésithérapeute : Après obtention de votre diplôme de Technicien supérieur en Kinésithérapie, vous pourrez soit travailler à votre propre compte, ou être salarié dans la fonction publique ou dans un cabinet. En outre, vous aurez la possibilité de vous spécialiser pour être soit kinésithérapeute du sport, kinésithérapeute respiratoire, kinésithérapeute gériatrique, kinésithérapeute pédiatrique, kinésithérapeute neurologique… Vous pourrez poursuivre votre formation et devenir ingénieur. Dans la fonction publique hospitalière, vous pourrez évoluer aux grades supérieurs et accéder aux postes cadre de santé ou de directeur des soins.

Compétences professionnelles acquises en formation de Technicien kinésithérapeute  :

  • Massage;
  • Mobilisation articulaire et musculaire ;
  • Pratique de la balnéothérapie ;
  • Pratique de l’hydrothérapie ;
  • Renforcement musculaire et entretien ;
  • Pratique de l’ergothérapie ;
  • Utilisation des agents physiques (froid et chaud) dans un but thérapeutique ;
  • Rééducation fonctionnelle de corps;
  • Mise sur pied d’un programme thérapeutique adapté aux besoins du patient;


Centre de santé
CISMED Santé

Consultation générale

Analyses médicales

Consultion 7jr/7
prenez rendez-vous avec le médecin tous les jours entre
9H00 et 12H00

Ange Raphael, face collège André Malraux

FORMATION DES PROFESSIONNELS DU PARAMEDICAL

CISMED Santé

Délégué médical

Attaché à la promotion du médicament

CISMED Santé

Auxiliaire de pharmacie

Vendeur en pharmacie et parapharmacie

CISMED Santé

Secrétaire médicale

Assistant(e) cabinet médical

CISMED Santé

Agent technique de laboratoire

Aide chimiste biologiste

CISMED Santé

Auxiliaire de vie

Aide aux personnes agées

FORMATION DES PROFESSIONNELS DE SANTE ET DU MEDICO-SANITAIRE

CISMED Santé

TECHNICIENS PRINCIPAUX MéDICo-SANITAIRES

Option sciences pharmaceutiques

CISMED Santé

TECHNICIENS PRINCIPAUX MéDICo-SANITAIRES

Option Analyses médicales

CISMED Santé

INFIRmIER DIPLOMé D'ETAT

Infirmiers Principaux

CISMED Santé

AGENTS TECHNIQUES MéDICO-SANITAIRES

Option analyse médicale

Nos Partenaires